Math-En-1S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il va falloir y penser

Aller en bas 
+2
Lafforgue
e-p
6 participants
AuteurMessage
e-p
Admin
e-p


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyDim 5 Fév à 15:22

Trois options s'offrent à vous à l'issue de la première:
math
phys
svt
L'option est évaluée au bac avec un coefficient 2. En maths un exercice de l'épreuve commune (sur quatre) est un exercice "spe" ou commun. Du coup la note est coefficientée 7+2.
Le programme ? de l'arithmétique (genre division Euclidienne bien poussée d'autres petites relations sur les nombres entiers).
Pour les autres matière c'est la même chose.
Il faut tenir compte de vos gouts, votre aisance dans la matière et les débouchés possibles.
Affaire à suivre.


Dernière édition par le Dim 5 Fév à 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yaukmaths.teria.org/documents/index.html
Lafforgue
grand maitre de PHYS/CHIM
Lafforgue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyDim 5 Fév à 21:26

option physique ou svt : coefficient 6 + 2

au programme de la partie spécialité physique :
- en chimie presque rien de nouveau par rapport au programme de tronc commun, uniquement des TP.
- en physique, un trimestre d'optique (à peu près au même niveau que ce qui est vu en première), puis un cours sur les ondes sonores et les ondes électromagnétiques (application à la modulation).
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain

Gauvain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyJeu 9 Fév à 17:06

bonjour je souhaitais savoir qui sont les professeurs qui se chargent de la spé bio? parce que je crois qu'il y a mister Moraze mais après je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lafforgue
grand maitre de PHYS/CHIM
Lafforgue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyJeu 9 Fév à 17:19

Ca peut varier d'une année sur l'autre !
De plus, je ne sais pas si c'est le cas en SVT, mais en physique par exemple on peut avoir un prof pour le tronc commun et un autre pour la partie spé !
Par exemple cette année, j'ai la TS1 en tronc commun et la moitié de la TS3 en spé. M. Bionaz a l'autre moitié de la spé TS3, Mmes Brisson et Nougaret ont aussi des groupes de spé.
Revenir en haut Aller en bas
e-p
Admin
e-p


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyJeu 9 Fév à 19:27

Oui à priori on ne peut pas vous dire qui aura la spe quelle que soit la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaukmaths.teria.org/documents/index.html
Gauvain

Gauvain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyDim 12 Fév à 18:35

bien merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
e-eleve
Erwann


Nombre de messages : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/02/2006

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyDim 26 Fév à 22:38

L'autre fois vous avez dis kil vallait mieux prendre maths parcque ca ouvre plus de porte.
Mais c'est aussi le plus difficile, non? Question

Je pense que le plus dur c'est pas de savoir ce que l'on va faire l'année prochaine, mais plutôt de savoir ce que l'on va faire post-bac!
Perso je sais vraiment pas quoi faire.... scratch
Mais devenir prof, c'est sur, c'est le bon plan (2 mois de vacances l'été, et autant de vacances qu'un étudiant...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
e-p
Admin
e-p


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyLun 27 Fév à 0:14

Mouaif. C'est ce qu'on dit. Enfin disons surtout les gens qui ne sont pas profs. Il y a des bons côtés mais les vacances sont souvent occupées à travailler (pas tout le temps heureusement mais ce serait possible) comme les week-end et même les nuits!

Bon donc pour faire prof il vaut mieux avoir d'autres motivations que les vacances.

Oui à priori l'option math est la plus dure (pour ceux qui n'ont pas les maths faciles) même si on va essayer de s'aligner sur les autres matières (histoire de faire venir aux maths tous les gens qui le veulent).

J'ai surement parlé de l'option math comme prof de math. En tant que prof principal je me dois de vous dire qu'il faut déjà choisir son option suivant ses chances de réussite, suivants ses goûts et suivant les débouchés.


Dernière édition par le Lun 27 Fév à 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yaukmaths.teria.org/documents/index.html
Lafforgue
grand maitre de PHYS/CHIM
Lafforgue


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyLun 27 Fév à 17:04

Il faut aller dans la section qui vous attire le plus ! Le rythme en terminale est intense, il faut donc pour être efficace ne pas être rebuté par les cours que l'on suit : au moins la moitié du travail doit être faite pendant les heures de classe, avec une concentration maximale ; c'est difficile si on s'ennuie... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
e-p
Admin
e-p


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyLun 27 Fév à 18:20

oui je confirme c'est bien d'aller dans les sections où les matières traitées sont celles que l'on apprécie. Mais ce n'est pas tout il faut aussi y être un peu à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaukmaths.teria.org/documents/index.html
Erwann
e-eleve
Erwann


Nombre de messages : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/02/2006

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyMar 28 Fév à 2:08

D'accord ok merci... J'y réfléchiré bien avant de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
e-eleve
Florent


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/10/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyVen 3 Mar à 20:43

Combien de temps est ce qu'il nous reste pour pouvoir reflechir ? c'est dans longtemps qu'on rend la decision ? bom
Revenir en haut Aller en bas
e-p
Admin
e-p


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 21/09/2005

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyVen 3 Mar à 21:32

Vous avez le temps. J'en aurai parlé en cours avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaukmaths.teria.org/documents/index.html
Alexis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2010

Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser EmptyMar 20 Avr à 10:46

Bonjour à tout les anciens professeur. Je sais pas si c'est le bon forum mais yauksmath j'ai pas réussi à le retrouver.


Bref donc en gros voila je voulais savoir si vous aviez entendu parler du bts traitements des matériaux et surface à rouvières?
si oui qu'est ce que vous en penser?


merci et aurevoir


PS : les intégrales c'est la vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va falloir y penser Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir y penser   Il va falloir y penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir y penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Math-En-1S :: ORIENTATION-
Sauter vers: